Église Saint-Pierre de Saint-Pierre-Les-Églises

0549459910

Booking.com

Église catholique Église Saint-Pierre de Saint-Pierre-Les-Églises Chauvigny

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Pierre de Saint-Pierre-Les-Églises à Chauvigny

Tags: Église catholique, Musée,

Les derniers avis :

• Avatar Denis.e
    Le 27/02/2022 à 08:10

dfnqns nK* &'**-*-?*+¥¥+ Chauvigny Poitiers où maman il étaitukvkhjlliooikljg

• Avatar Patrick.a
    Le 10/04/2020 à 06:54

Dommage que l'église fut fermée. Un lieu chargé d'histoire

• Avatar Maëlane.e
    Le 10/01/2020 à 19:35

Trop beau

• Avatar Sylvie.a
    Le 05/10/2019 à 12:37

Lieu de recueillement très ressourçant, et haut lieu historique. De +, l'environnement est magnifique.

• Avatar masson.a
    Le 08/07/2019 à 11:38

Petite église magnifique, avec des fresques superbes et un joli cimetière très ancien

• Avatar DKLE.a
    Le 28/06/2019 à 16:37

C'est con à dire mais c'est super paisible. 😎

• Avatar jean-pierre.o
    Le 12/01/2019 à 07:58

Sanctuaire modeste, l'église de Saint Pierre les Églises comporte une abside carolingienne surélevée à l'époque romane. A l'intérieur on peut admirer tout un cycle de peintures murales déployées au pourtour de l'abside. Ces éléments de peinture ont pu être daté de la fin du Xe siècle Dans le cimetière on peut voir des sarcophages et fragments gallo-romains témoignage de l'occupation ancienne du site. Il est placé sur la voie romaine qui reliait Poitiers à Bourges. Chaque année les habitants du village confectionnent une crèche qui attire un public de plus en plus nombreux!

• Avatar Claire.o
    Le 02/01/2019 à 20:33

Magnifique crèche de Noël au sein de cette petite église mérovingienne !! Bravo aux bénévoles !!

• Avatar Eric.o
    Le 09/10/2018 à 16:21

Superbe lieu chargé d histoire. Merci aux voisins pour la visite commentée des fresques.

• Avatar aurele.x
    Le 22/09/2018 à 11:03

Magnifique lieu je recommande a tout ceux qui sont féru d'art roman, un endroit remplit de féerie et de magie.

• Avatar Paul.Ã
    Le 04/08/2018 à 17:08

J'avais découvert cette église Saint-Pierre de Saint-Pierre-les-Eglises, commune autrefois indépendante de Chauvigny, en mai 2017. Elle est actuellement en restauration complète des extérieurs. C'est un lieu émouvant, lieu de refuge et Agora pour les villageois, construit avant l'an mille, période empreinte de violences. Ses fresques sont datées aujourd'hui du 10ème siècle, avec plus ou moins certitude. Voila une petite église Carolingienne au milieu de son cimetière, ce dernier a révélé des origines plus anciennes. Les sarcophages découverts remontent à l'époque Mérovingienne. Les fouilles ont démontré l'existence d'une église primitive construite à l'emplacement d'un temple. Le christianisme s'installe dans la région dès le 4ème siècle, porté par des personnages célèbres, Saint-Hilaire et Saint-martin de tours par exemple. L'endroit est particulier, situé au bord de la rivière, il est inondable, et pourtant l'édifice plus que millénaire est toujours debout. Mai 2017 : Une merveille cachée qui dissimule un trésor, la plus ancienne fresque française. Pour une extraordinaire et émouvante découverte, quittez Chauvigny par la départementale 749, vers Saint-Pierre les églises, en direction de Lussac. A quelques kilomètres (4 kms à peu près) du centre historique de Chauvigny, une église de l'époque préromane se cache au bord de l'eau, située au milieu de son cimetière Mérovingien. Ce monument d'une très grande intimité de par ses dimensions dissimule la plus ancienne fresque française et même européenne. Une activité autour des crèches s'est développée au sein de cette église.

• Avatar Adrian.e
    Le 25/06/2018 à 14:44

(Traduit par Google) Jolie petite église et peintures. (Avis d'origine) Nice little church and paintings.

• Avatar Francois.e
    Le 01/10/2017 à 12:32

Cette église aux proportions modestes est située dans un cimetière d'origine mérovingienne comme l'attestent les sarcophages qui y sont conservés. L'intérêt majeur de cet édifice réside dans son abside préromane, construite en petit appareil, et revêtue à l'intérieur d'un ensemble de fresques appartenant à l'époque carolingienne. On y voit, côté gauche, une Crucifixion, une Visitation et, au-dessous, la Chevauchée et l'Adoration des Mages, tandis que du côté droit est figuré le Bain de l'enfant après la Nativité au-dessus d'un Saint Michel combattant le dragon.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Saint Joseph Villiers - Paroisse Sainte Radegonde en Haut-Poitou