0549907501

Booking.com

Église catholique Église Saint Genest de Saint Genest-d'Ambière - Paroisse Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus en Châtelleraudais Saint-Genest-d'Ambière

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint Genest de Saint Genest-d'Ambière - Paroisse Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus en Châtelleraudais à Saint-Genest-d'Ambière

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 15/07/2022 à 17:36

La mairie m'a redirigé vers un paroissien qui est venu m'ouvrir, je le remercie. La première église fut construite au 12ème siècle, on la reconstruisit au 14ème siècle. Ce dernier édifice semblait ne plus convenir au 19ème siècle, de part son état général et son allure archaïque. Les premières années du 20ème virent la naissance et la réalisation d'un projet de reconstruction. Les trois vaisseaux de la nef sont voûtés selon les travées, en successions de croisées d'ogives et de berceaux. Si quelques éléments anciens ont été réutilisés, ce n'est pas très visible. Les baies en plein cintre et les oculus sont dotés de vitraux non historiés, seul le chœur possède une ouverture ogivale avec vitraux historiés. Une église qui ne m'a pas séduit, elle reste accueillante.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Sainte-Marie-Madeleine