Eglise Saint-Jean-Baptiste

Église catholique Eglise Saint-Jean-Baptiste Dercé

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Saint-Jean-Baptiste à Dercé

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 09/03/2020 à 10:52

Une église charmante qui abrite bon nombre d'objets et de peintures classées. La découverte de ces richesses ne peut que séduire les visiteurs. Une petite église isolée, située sur une petite place accueillante. Au nord de cette place se situe l'église, et au sud c'est le cimetière. L'église possède un clocher, massif et original, accolé au mur sud de l'édifice. L'escalier d'accès est situé dans les murs comme pour les forteresses. L'église fut construite au 12ème siècle à l'emplacement d'une chapelle, des fouilles au début du 20ème siècle ont permis de découvrir des sarcophages datés du 7ème au 9ème siècles. Fin 15ème et début 16ème, la nef est prolongée à l'est de trois travées voûtées en croisées d'ogives qui se terminent sur un chevet plat et une baie gothique. La nef romane, autrefois voûtée (il en reste des traces sur le mur sud) est aujourd’hui charpentée. La deuxième travée gothique est la croisée d'un transept aux bras d'inégales dimensions, le bras sud (chapelle du château de Dercé) est beaucoup plus profond. De nombreux objets, peintures, fresques ou mobiliers classés par les M.H. sont à découvrir dans cette église Saint-Jean-Baptiste qui est elle-même inscrite.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique