Église Saint-Nicolas

Église catholique Église Saint-Nicolas Sèvres-Anxaumont

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Nicolas à Sèvres-Anxaumont

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar G.e
    Le 22/11/2020 à 19:48

Superbe

• Avatar Paul.Ã
    Le 30/04/2019 à 12:16

Touchante église romane Cette région fourmille de petites églises du 12è et 13è siècles, caractéristiques des monuments ruraux, qui présentent toutes de riches histoires locales. J'adore ce genre d'églises car leur modestie est touchante et leur parfait état de conservation est dû à l'attachement des villageois à leur patrimoine. L'église Saint-Nicolas de Sèvres-Anxaumont, classée pour sa façade en 1935 est un parfait exemple de ces monuments ruraux. Elle est située comme il se doit au milieu du cimetière dans lequel se trouve une croix hosannière datant du 14ème siècle, encadrée de deux tombaux sur colonnes du 13ème. Horaires d'ouverture au public : demander les clefs à la mairie située sur la même place. A proximité, vous pouvez découvrir la petite église de Mignaloux-Beauvoir et la très belle église du 19ème de Saint-Julien-L'ars. La région possède aussi un patrimoine roman exceptionnel, depuis l'église préromane (7ème siècle) de Saint-Pierre les églises (le seul édifice religieux en Europe de cette époque présentant ses murs originaux) jusqu'à l'ensemble des édifices prestigieux de Poitiers, Saint-Savin, Chauvigny etc...

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Eglise Saint-Léger à Vicq-sur-Gartempe

(3 Avis)

Eglise Saint Hilaire, Mazeuil - Paroisse Sainte Radegonde en Haut Poitou