Eglise Saint-Léger

0549229274

Booking.com

Église catholique Eglise Saint-Léger Saint-Léger-de-Montbrillais

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Saint-Léger à Saint-Léger-de-Montbrillais

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 16/10/2021 à 16:44

Je n'ai pas réussi a trouver le moindre charme à cette église sans âme. Cette église est protégée par les Monuments Historiques depuis juin 1926 (inscription). Amon arrivée dans le village, j'ai été séduit par le portail roman et cette façade Ouest qui surplombe un escalier. L'église, construite au 12ème siècle, a été amputée d'une partie du chœur et restaurée de façon peu réussie. Je n'ai pas réussi a trouver le moindre charme à cette église sans âme. Le chevet indique que abside et absidiole ont bien fait partie de l'église primitive, elle ont été reconverties en sacristie et autre usage de façon que j'estime parfaitement scandaleuse. Un côté simplement fonctionnel émerge de cet intérieur où la beauté, expression de la Foi dans les églises catholiques, semble absente. Peut-être que certains apprécieront.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Saint-Sulpice