Église Notre-Dame-de-l'Assomption de Saint-Saviol

Église catholique Église Notre-Dame-de-l'Assomption de Saint-Saviol Saint-Saviol

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Notre-Dame-de-l'Assomption de Saint-Saviol à Saint-Saviol

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 01/06/2022 à 06:07

Solidement implantée, elle est accueillante, son ballet invite à la conversation. Cette église, dépourvue de clocher démonté en 1789, bien que agrandie et reconstruite en partie, garde le charme des églises de bourg. Il faut emprunter les clés à la mairie. L'église primitive datait du 13ème siècle, elle a été profondément modifiée au 18ème siècle, voûtée au 20ème siècle, la nef avant 1953 était à charpente apparente. Le titulaire était Saint-Saviol, peut-être Saint-Faviol, ignoré des textes religieux traitant de la biographie des saints, il fut remplacé par Notre-Dame-de-l'Assomption. D'allure rustique et solidement implantée, elle est accueillante, son ballet invite à la conversation.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Saint-Hilaire