Église Saint-Jean-Baptiste

0549890520

Booking.com

Église Église Saint-Jean-Baptiste Jazeneuil

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église Église Saint-Jean-Baptiste à Jazeneuil

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église,

Les derniers avis :

• Avatar Petit.h
    Le 04/03/2019 à 12:59

Très belle église le gardien des clés très sympa

• Avatar Paul.Ã
    Le 08/01/2019 à 09:37

Un chevet exceptionnel que je redécouvre à chaque visite avec autant d'émerveillement, une église romane au bord de l'eau située dans un cadre charmant, une fontaine miraculeuse et un lavoir historique, tout cela permet un joli voyage dans le temps. Une merveille dans un écrin de verdure. Ce trésor de l'art roman, très bien restauré, dont l'édification remonte au 12ème siècle, mérite que l'on fasse le détour par Jazeneuil. Une source naît sous le chœur et débouche au chevet dans la fontaine de Saint-Macou puis coule jusque à un lavoir en parfait état. Cette source "guérisseuse" (d'enfants dont le développement tardait), a été utilisée durant plusieurs siècles. Construite au bords de la rivière, la Vonne, cette présence de l'eau purificatrice explique le nom de cette église.

• Avatar Amedee.a
    Le 18/07/2018 à 17:45

Église et cadres local à découvrir

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église

Les derniers articles :