Eglise Saint-Symphorien à Anché

Église catholique Eglise Saint-Symphorien à Anché Anché

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Saint-Symphorien à Anché à Anché

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 18/03/2021 à 16:18

La signalétique extérieure est pour ainsi dire inexistante, dommage pour une église protégée. L'emplacement de l'église au milieu du cimetière me semblait de bon augure pour son intérêt historique. Fermée lors de mon passage, la mairie l'était aussi. Renseignements pris par la suite, c'est bien à la mairie qu'il faut s'adresser pour emprunter les clés. Je me suis contenté de faire le tour de l'église. Presque entièrement construite en pierres de taille, cet édifice a une certaine prestance. La signalétique extérieure est pour ainsi dire inexistante, dommage pour une église protégée (inscription aux M.H. depuis 1926). Construite au 13ème siècle à la place d'un ancien édifice, elle fut agrandie au 15ème siècle (doublement de la nef, chapelle Nord et clocher) puis au 16ème on lui adjoint un porche et une flèche. Quelques désordres de maçonnerie permettent de deviner les époques de construction. Le portail Ouest, joliment mouluré, est protégé par le porche. Le chevet plat est percé d'une baie (en partie murée) à remplage gothique flamboyant. Une porte également murée est visible sur le mur Sud.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Notre-Dame