Église paroissiale Saint-Pierre à Marçay

Église catholique Église paroissiale Saint-Pierre à Marçay Marçay

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église paroissiale Saint-Pierre à Marçay à Marçay

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 11/07/2022 à 09:44

Construite au 12ème et 15ème, les divers styles architecturaux en font le charme. Protégée par les Monuments Historiques (inscription) depuis janvier 1962, cette église est assez originale. La nef est plafonnée en 2 pans et charpente apparente, la blancheur de l'ensemble augmente la luminosité. Les vitraux du maître-verrier Van Guy apportent une touche de modernité. Deux superbes autel-retables encadrent l'arc triomphal. La chaire a été préservée, en face, un crucifix rappelle qu'on célèbre un Christ crucifié. Le clocher a des allures romanes, il repose sur une travée voûtée en croisée d'ogives, ouverte au Sud sur une chapelle éclairée par trois baies gothiques à remplages et meneaux. Le chœur à chevet plat est voûté en berceau à peine brisé, la baie axiale en plein cintre éclaire le maître-autel décoré de l'agneau. Une église dont le charme, mélange de styles harmonieux, est presque joyeux.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique