Église Saint Martin

Église catholique Église Saint Martin La Roche-Clermault

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint Martin à La Roche-Clermault

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 07/04/2022 à 13:18

Des campagnes de restauration ont été menées entre 2016 et 2019, dont l'un des objectifs était de réduire l'humidité. Habituellement fermée, je suis passé à la fin d'une cérémonie, j'ai eu quelques minutes pour visiter et prendre des photos de cette église classée depuis 1985. Un christ en croix du 14ème est placé dans la nef, les décors peints du transept et du chœur m'ont enchanté. Le caquetoir à l'Ouest, abrite une cuve baptismale Gallo-Romaine, il donne un certain charme à cette église du 11ème et 12ème siècle, modifiée au 13ème et 15ème. La sacristie s'ouvre à l'Est sur le cimetière, l'église est construite loin du village, les fouilles archéologiques ont apporté aucune réponse à cette situation particulière. La paroisse Sainte-Jeanne-d'Arc de Chinon compte 21 églises, toutes méritent une visite.

• Avatar PIERRE.E
    Le 07/03/2021 à 01:31

Ce bâtiment du XII° XIII° et plus tard qui ne paye pas de mine est d'une richesse incroyable en graphitis. Certains pouvant remonter au XV°S... Rabelais y place un combat dans les guerres pichocrolines.

• Avatar Grégoire.h
    Le 06/08/2019 à 22:46

L'église Saint Martin de La Roche Clermault est une superbe petite église de la Touraine chinonnaise. Je l'ai découverte lors du mariage d'amis qui se reconnaîtront !! 😉

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique