Église paroissiale Saint-Pierre

Église catholique Église paroissiale Saint-Pierre Brizay

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église paroissiale Saint-Pierre à Brizay

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 24/11/2020 à 10:21

L'ensemble mairie, école et église ne manque pas d'attraits, il m'a interpelé lors de mon passage. L'église abrite divers objets bénéficiant d'une protection du Ministère de la Culture. Le porche de l'église est la partie la plus récente de l'édifice, construit au 19ème siècle. Il protège le portail en anse de panier qui date du début du16ème siècle. Par celui-ci, on pénètre dans la nef dont les travées datent de l'édifice primitif, c'est à dire, du 12ème siècle. Le clocher et le chœur ont été ajoutés au 15ème siècle. Le chœur et la nef sont séparés par une travée, faisant office de croisée de transept, limitée par deux arcs brisés. Les différentes voûtes en berceaux sont en lambris. Ces styles architecturaux et les différents matériaux utilisés se côtoient de façon harmonieuse. Ils offrent à cette église un charme particulier. La nef est en Tufeau, le chœur en calcaire, pierres de taille et moellons ont été utilisés, le tout recouvert d'ardoises.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Eglise Saint Antoine