Église catholique à Palluau-sur-Indre

Accueil Église catholique Palluau-sur-Indre
Il y a 2 Église catholique à Palluau-sur-Indre

0 - Ancienne collégiale Sainte-Menehould, actuelle église Saint-Sulpice -> 0

Ancienne collégiale Sainte-Menehould, actuelle église Saint-Sulpice à Palluau-sur-Indre

Ancienne collégiale Sainte-Menehould, actuelle église Saint-Sulpice - Église catholique à Palluau-sur-Indre

23 Rue Haute

36500 Palluau-sur-Indre

Des travaux de restauration sont en cours. Palluau est une belle cité à découvrir. Et la campagne environnante est magnifique

1 - Prieuré Saint-Laurent -> 0

Prieuré Saint-Laurent à Palluau-sur-Indre

Prieuré Saint-Laurent - Église catholique à Palluau-sur-Indre

1 Rue Saint-Laurent

36500 Palluau-sur-Indre

Renaissance prodigieuse d'un édifice qui semblait voué à disparaitre. Ce prieuré construit au 12ème siècle sur une crypte du 11ème siècle abrite des peintures bien conservées du 12éme et 15ème siècles. Vendu à la révolution, il est transformé en logements, une partie de la nef est encore habitée aujourd'hui. Si l'on regarde le bâtiment dans son ensemble, on devine le plan de l'église, quelques restes de l'architecture romane sont encore visibles. L'entrée est surprenante, sorte de devanture de magasin. On pénètre dans une cuisine désaffectée, puis la surprise est là, découverte de décors anciens, presque millénaires pour certains, en superbe état. Tout est admirable pour le curieux ou l'amateur, la préservation d'un tel site tient du "miracle" et la mise en valeur est extrêmement sympathique.