Ancienne collégiale Sainte-Menehould, actuelle église Saint-Sulpice

Église catholique Ancienne collégiale Sainte-Menehould, actuelle église Saint-Sulpice Palluau-sur-Indre

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Ancienne collégiale Sainte-Menehould, actuelle église Saint-Sulpice à Palluau-sur-Indre

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar PASCAL.D
    Le 23/11/2021 à 10:09

Des travaux de restauration sont en cours. Palluau est une belle cité à découvrir. Et la campagne environnante est magnifique

• Avatar Paul.Ã
    Le 21/01/2021 à 06:44

Fermée pour restauration, j'y reviendrai après la réouverture. Consolidé en 2003, l'édifice exige pour sa survie d'importants travaux de restauration. Une souscription a été lancée en 2020, le chantier de restauration a commencé, il se prolonge en 2021 et pour cette raison, l'église est inaccessible. Sa construction a commencé au 12ème siècle, des modifications sont intervenues au 14ème, 15ème et 16ème siècles. D'après différentes sources, de très belles choses sont, à découvrir dans cet édifice : vitraux, statuaire, boiseries etc... Située au pied du château, cette ancienne collégiale Sainte-Menehould, actuelle église Saint-Sulpice, bénéficie d'une protection par inscription des Monuments Historiques depuis 2006.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique