Prieuré Saint-Laurent

Église catholique Prieuré Saint-Laurent Palluau-sur-Indre

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Prieuré Saint-Laurent à Palluau-sur-Indre

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 24/01/2021 à 08:47

Renaissance prodigieuse d'un édifice qui semblait voué à disparaitre. Ce prieuré construit au 12ème siècle sur une crypte du 11ème siècle abrite des peintures bien conservées du 12éme et 15ème siècles. Vendu à la révolution, il est transformé en logements, une partie de la nef est encore habitée aujourd'hui. Si l'on regarde le bâtiment dans son ensemble, on devine le plan de l'église, quelques restes de l'architecture romane sont encore visibles. L'entrée est surprenante, sorte de devanture de magasin. On pénètre dans une cuisine désaffectée, puis la surprise est là, découverte de décors anciens, presque millénaires pour certains, en superbe état. Tout est admirable pour le curieux ou l'amateur, la préservation d'un tel site tient du "miracle" et la mise en valeur est extrêmement sympathique.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Saint-Vincent