Église catholique à Mauges-sur-Loire

Congregation Des Soeurs de la Providence - Église catholique à Mauges-sur-Loire

40 Rue de la Loire

49620 Mauges-sur-Loire

Venu comme chauffeur d'un car pour un groupe de prêtres d'Orléans, et étant moi même agnostique, j'ai trouvé dans cet endroit paix et repos, du corps et de l'âme, une vrai retraite pour la paix de l'esprit

1 - Presbytère -> 0

Presbytère à Mauges-sur-Loire

Presbytère - Église catholique à Mauges-sur-Loire

1 Rue Marie Moreau

Bien

2 - Église Saint Laurent de Saint-Laurent-de-la-Plaine -> 0

Église Saint Laurent de Saint-Laurent-de-la-Plaine à Mauges-sur-Loire

Église Saint Laurent de Saint-Laurent-de-la-Plaine - Église catholique à Mauges-sur-Loire

7 Pl. Abbé Joseph Moreau

49290 Mauges-sur-Loire

L'église du 12ème fut incendiée en 1794 par les troupes républicaines, incendiaires et génocidaires. Pendant un siècle, la population tenta de maintenir debout cette église, mais l'édifice menaçant ruine, une nouvelle église fut construite entre 1896 et 1899. Église néogothique ouverte et accueillante, c'est un bel édifice en croix latine, la nef unique, bien éclairée par des baies à remplages et meneaux, reste simple et chaleureuse. Le chœur est splendide, les chapelles latérales encadrent un sanctuaire doté de 3 magnifiques verrières historiées . En 1972 une fresque a remplacé les stalles qui meublaient le mur Est du chevet. J'ai bien aimé la découverte de cette église du 19ème, vaste mais simple, propre à rassembler et à faciliter une démarche d'intériorité, de ressourcement et/ou de prière.

3 - Colonne de la duchesse d'Angoulême -> 0

Colonne de la duchesse d'Angoulême à Mauges-sur-Loire

Colonne de la duchesse d'Angoulême - Église catholique à Mauges-sur-Loire

2 Pl. d'Armes