Église Saint Laurent de Saint-Laurent-de-la-Plaine

Église catholique Église Saint Laurent de Saint-Laurent-de-la-Plaine Mauges-sur-Loire

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint Laurent de Saint-Laurent-de-la-Plaine à Mauges-sur-Loire

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 27/05/2022 à 14:51

L'église du 12ème fut incendiée en 1794 par les troupes républicaines, incendiaires et génocidaires. Pendant un siècle, la population tenta de maintenir debout cette église, mais l'édifice menaçant ruine, une nouvelle église fut construite entre 1896 et 1899. Église néogothique ouverte et accueillante, c'est un bel édifice en croix latine, la nef unique, bien éclairée par des baies à remplages et meneaux, reste simple et chaleureuse. Le chœur est splendide, les chapelles latérales encadrent un sanctuaire doté de 3 magnifiques verrières historiées . En 1972 une fresque a remplacé les stalles qui meublaient le mur Est du chevet. J'ai bien aimé la découverte de cette église du 19ème, vaste mais simple, propre à rassembler et à faciliter une démarche d'intériorité, de ressourcement et/ou de prière.

• Avatar YOHANN.H
    Le 16/06/2019 à 19:24

Église lumineuse et spacieuse. Bon groupe de chanteurs. Prêtre accueillant.

• Avatar Gérald.e
    Le 21/05/2019 à 23:27

Bien

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique