Église catholique à Le Coudray

La vieille église - Église catholique à Le Coudray

141 Rue du Gord

28630 Le Coudray

J'ai me suis arrêté dans cette commune de Le Coudray à la vue de cette église au milieu du cimetière. Témoin historique à n'en pas douter, cette église du 12ème siècle a reçu l'adjonction d'une tour faisant office de clocher au 16ème siècle. Elle a connu de douloureux moment, elle fut incendiée, entre-autre par l'armée des protestants menée par Louis Ier de Bourbon-Condé en 1568. Désaffectée et désacralisée au moment de la révolution, elle a bénéficié d'une belle remise en état à la toute fin du 20ème siècle. Fermée lors de mon passage, je me suis contenté des extérieurs. Sa remise en état et son emplacement dans ce cimetière bien tenu la mettent fort bien en valeur.

1 - Eglise Saint-Julien de Brioude -> 0

Eglise Saint-Julien de Brioude à Le Coudray

Eglise Saint-Julien de Brioude - Église catholique à Le Coudray

3 Rue Marceau

28630 Le Coudray

Très jolie petite église à visiter !!!!