Église catholique La vieille église Le Coudray

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique La vieille église à Le Coudray

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Pascal.o
    Le 02/06/2022 à 22:18

Magnifique monument situé dans le cimetière. Endroit apaisant, très bien entretenu, nos chers disparus sont resoectes et ils peuvent reposer en paix et nous, nous pouvons nous recueillir en toute serenite

• Avatar Paul.Ã
    Le 01/09/2020 à 10:49

J'ai me suis arrêté dans cette commune de Le Coudray à la vue de cette église au milieu du cimetière. Témoin historique à n'en pas douter, cette église du 12ème siècle a reçu l'adjonction d'une tour faisant office de clocher au 16ème siècle. Elle a connu de douloureux moment, elle fut incendiée, entre-autre par l'armée des protestants menée par Louis Ier de Bourbon-Condé en 1568. Désaffectée et désacralisée au moment de la révolution, elle a bénéficié d'une belle remise en état à la toute fin du 20ème siècle. Fermée lors de mon passage, je me suis contenté des extérieurs. Sa remise en état et son emplacement dans ce cimetière bien tenu la mettent fort bien en valeur.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique