Église Saint-Hilaire de Pouant

0549225062

Booking.com

Église catholique Église Saint-Hilaire de Pouant Pouant

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Hilaire de Pouant à Pouant

"Il faut passer à la mairie située à côté pour pouvoir accéder à l'église."

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 08/07/2022 à 05:53

On s'y sent accueilli, l'atmosphère d'intimité qui règne favorise toute démarche spirituelle. Il faut passer à la mairie située à côté pour pouvoir accéder à l'église. Cette dernière est un édifice roman dont le clocher, vestige de l'église primitive a été judicieusement restauré et préservé. La nef et le chœur ont été plusieurs fois restaurés au 19ème et au 20ème.Si ces travaux ont entrainé une modernisation, l'esprit roman a été préservé, les voûtes en briques du 19ème sont en berceau. J'ai trouvé cette église charmante, et dans sa fonction de rassembler parfaitement efficiente. On s'y sent accueilli, l'atmosphère d'intimité qui règne favorise toute démarche spirituelle. La nef toute en longueur est dotée à l'Est de deux chapelles faisant comme une amorce de transept. Puis l'arc triomphal permet d'entrer dans le chœur. Le maître autel est superbe.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Eglise Saint-Pierre du Bouchet