Collégiale Notre-Dame, Mirebeau Paroisse Sainte Radegonde en Haut Poitou

Booking.com

Église catholique Collégiale Notre-Dame, Mirebeau Paroisse Sainte Radegonde en Haut Poitou Mirebeau

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Collégiale Notre-Dame, Mirebeau Paroisse Sainte Radegonde en Haut Poitou à Mirebeau

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar vivi.e
    Le 12/01/2022 à 20:01

Belle église

• Avatar Stéphane.r
    Le 31/08/2020 à 16:46

Très beau lieu

• Avatar Paul.Ã
    Le 04/10/2019 à 08:14

L'église Notre-Dame, reconstruite au 19ème siècle, dans le style néo-byzantin, a belle allure et abrite de jolies choses : une toile de l'assomption classée aux M.H. et une vierge à l'enfant, chef d'oeuvre du 12ème siècle, statue en bois polychrome "miraculeusement arrivée en bon état jusqu'à aujourd'hui". L'histoire de cette statue sculpté dans du noyer et la beauté romane qui s'en dégage mérite à elle seule la visite. Elle fut protégée au moment des guerres de religions, ses protecteurs furent tous tués, plus personne ne savait où elle se trouvait. Ils l'avaient enterrée sous une cloche qui lui servira de protection pendant un siècle, jusqu'à ce qu'un laboureur la découvre par hasard. Au moment de la période révolutionnaire, elle sera à nouveau sortie de l'église et protégée.

• Avatar Sylvie.r
    Le 18/08/2019 à 11:41

Chargée d'histoire, cette église, quoique un peu sombre à mon goût, ( le cœur est triste je trouve), on y découvre de très jolies peintures murales, de beaux hôtels. C'est un lieu de recueillement, de paix.

• Adresse :
  • 86110 Mirebeau

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Saint Martin, Chabournay - Paroisse Sainte Radegonde en Haut-Poitou