Eglise Sainte Croix - Paroisse Bienheureuse-Marie-Louise de Poitiers

0549517929

Booking.com

Église catholique Eglise Sainte Croix - Paroisse Bienheureuse-Marie-Louise de Poitiers Migné-Auxances

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Sainte Croix - Paroisse Bienheureuse-Marie-Louise de Poitiers à Migné-Auxances

"Belle église reposante j aime."

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Gisele.e
    Le 27/05/2022 à 06:04

Belle église reposante j aime.

• Avatar Cathy.a
    Le 07/09/2021 à 20:29

Surprise par sa decoration art déco en mosaïque, église classée monument historique , à côté de Poitiers

• Avatar Claudine.u
    Le 05/10/2019 à 05:29

Très belle église mais seulement vu de l'extérieur car elle était fermée et donc j'ai pas pu la visiter dommage

• Avatar Paul.Ã
    Le 06/02/2019 à 17:03

Des merveilles cachées classées en 2014. L'église Sainte-Croix de Migné-Auxances, derrière une architecture sobre, voir banale et dépouillée, abrite de magnifiques œuvres d'art : des peintures-fresques de Marie Baranger, mais aussi de très beaux vitraux, un retable monumental exceptionnel et un chemin de croix en céramique, réalisation de Jean Gaudin. J'ai beaucoup aimé cette découverte loin des guides touristiques. Depuis sa reconstruction au XIX cette église est désorientée au sens propre du terme, son cœur est à l'ouest, son portail à l'est ; ceci pour respecter le sens de l'apparition du 17 décembre 1826 d'une croix lumineuse et couchée dans le ciel, alors que l'on dressait une croix de mission sur la place publique. Ce monument a été classé en 2014 en même temps que l'église "Sainte-Thérèse-Sainte-Jeanne-d'Arc des Rocs" de Poitiers, pour les fresques de Marie Baranger qu'elles abritent.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Cure des Couronneries