Eglise paroissiale Saint-Michel

0549911377

Booking.com

Église catholique Eglise paroissiale Saint-Michel Haims

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise paroissiale Saint-Michel à Haims

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 16/07/2021 à 05:18

J'ai emprunté les clés à la mairie, cette visite a été une joyeuse surprise. Une église construite un peu après l'an 1000, souvent remaniée au cours des siècles, et agrémentée de décors peints du 18ème et 19ème siècles. Le portail Sud, millénaire, est une réalisation austère, simple mais magnifique, l'arc en claveaux est une perfection. Une église très colorée dans l'esprit des premier édifice romans. La nef, voûtée en berceau brisé, date du 11ème siècle, clocher et portail du 12ème siècle, le chœur à chevet plat du 15ème siècle puis, on le réorganise intérieurement au 18ème siècle. Éminemment historique, l'église est ni inscrite ni classée, à l'exception de quelques éléments, une cloche de 1520, par exemple. Les peintures du 18ème siècle sont l'œuvre d'un artiste local, Mr Pacourd, celle du 19ème de l'abbé Eugène Bonnin. Belle visite à tous.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Notre-Dame de Lusignan