église Notre Dame, Champigny - Paroisse Sainte Radegonde en Haut Poitou

0549512244

Booking.com

Église catholique église Notre Dame, Champigny - Paroisse Sainte Radegonde en Haut Poitou Champigny en Rochereau

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique église Notre Dame, Champigny - Paroisse Sainte Radegonde en Haut Poitou à Champigny en Rochereau

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 26/01/2022 à 09:16

Une église romane préservée, abritée, enserrée dans une église du 19ème siècle. J'encourage cette visite. Deux églises originales et accueillantes sont à découvrir dans cette commune de Champigny en Rochereau. L'église Saint-Vincent, de Le Rochereau, du 19ème et 20ème, témoignage d'une paroisse volontaire et cette église Notre-Dame de Champigny-Le-Sec, qui, elle, s'inscrit dans l'histoire longue. Voilà presque 1000 ans que s'éleva un édifice roman en croix latine que l’on retrouve à l'intérieur, nef voûtée en berceau brisée, coupole sous clocher dans le croisillon Nord, etc... Entouré de collatéraux et autres agrandissements du 19ème siècle. Des coins et des recoins, 3 vaisseaux pour la nef et autant pour le chœur, une église surprenante mais aussi jolie en dehors qu’en dedans. Merci aux premiers bâtisseurs d’avoir bâti une église belle et solide, détruite pour partie pendant les guerres de religions, et si bien restaurée et reconstruite par leurs successeurs. Bel endroit pour s’éloigner des stimulus constants à la surconsommation, cette église peut être aussi un refuge pour une pause spirituelle, quelle que soit sa place sur l’échelle des croyances. Sur le site indiqué ou celui de la mairie, de nombreuses informations sont à découvrir.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Cure de Saint Martin