Église Saint Thomas

Booking.com

Église Église Saint Thomas Vedène

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église Église Saint Thomas à Vedène

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église,

Les derniers avis :

• Avatar DS13.V
    Le 10/06/2021 à 04:36

Très jolie lieu de culte avec un curé super moderne qui anime bien sa messe accompagné de ses musiciens

• Avatar Frederic.A
    Le 10/04/2021 à 15:45

Très belle église

• Avatar LEZARD.A
    Le 05/04/2021 à 15:15

Très beau

• Avatar Laurent.h
    Le 30/03/2021 à 11:56

Beau lieu Vedène village tranquil

• Avatar OLIVIER.I
    Le 30/11/2020 à 08:37

Ras

• Avatar Radouane.e
    Le 08/12/2019 à 10:36

En 1763, l’église, vieille de plusieurs siècles, avait cinq autels et menaçait ruine. On décide alors d’en construire une autre, sur le même emplacement, en utilisant la Chapelle du Rosaire comme sacristie de la nouvelle église. À la suite d’une donation des Ducs de Galéan de Gadagne de 6240 livres d’or, du don de 5300 livres d’or du Chapitre Métropolitain d’Avignon et des fonds rassemblés par les habitants, les travaux d’édification de l’église purent commencer en 1765 (construction adjugée pour un montant de 14000 livres d’or). Le 30 août 1767, le gros œuvre était presque achevé. On décide de faire barder, c’est-à-dire de faire un revêtement du sol en gros pavés de pierre de Caromb. L’architecte de l’œuvre fut M. Franque. Erigée au même emplacement que la précédente, sa construction démarre en 1765. Le gros œuvre est terminé dans les délais en décembre 1767. Le tracé de cet édifice est établi par Franque, un architecte chevronné. Le plan de cette église, ayant la forme d’une croix grecque, est inédit en France. Seules certaines églises de Rome auraient un plan approchant. Elle est inscrite aux monuments historiques depuis 1934. L'intérieur de cette église est tout aussi inédit. L'ensemble est orné d'un décor peint très riche, sous la forme de marbre en trompe l’œil sur les pilastres, et de médaillons représentant des figures de Saints. Redescendez la montée de l'église pour rejoindre le beffroi. Au détour du circuit...Depuis l’église, traversez la rue de Verdun. Empruntez l’impasse. Les marches sur votre gauche donnent accès à la colline côté Chapelle. Vous pouvez aussi rejoindre le parking du cimetière, rue Saint Gens en voiture, et accéder à la chapelle à pied.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église

Les derniers articles :