Église Saint-Pierre de Marnay

Église catholique Église Saint-Pierre de Marnay Marnay

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Pierre de Marnay à Marnay

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.
    Le 05/04/2022 à 15:28

J'ai bénéficié d'une visite en “avant-première”, Marnay est un village accueillant comme ses habitants. Je savais que cette église était en restauration, de passage à Marnay je suis passé la voir par curiosité. La chance me sourit, les hommes qui travaillaient sur le chantier sortaient de l'église, ils m'annoncèrent qu'ils venaient de terminer le dernier nettoyage. Je pus donc pénétrer et faire quelques photos, cette situation explique le pourquoi des échelles et des sacs. La première église connue date du début 10ème siècle, reconstruite dans le style roman au 12ème, l'abside fut relevée au 14ème, on y aménagea un abri pour la population. Restaurée et agrandie d'un transept au 19ème, de nombreuses parties romanes ont été préservées, la façade et ses modillons en particulier. Le mobilier, les vitraux, les peintures murales, le tableau du baptême du Christ, tout cela est bien agréable à découvrir.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Saint-Divitien

(3 Avis)

Eglise Saint Médard