Église Saint Marc, Biard - Paroisse Bienheureuse-Marie-Louise de Poitiers

Église catholique Église Saint Marc, Biard - Paroisse Bienheureuse-Marie-Louise de Poitiers Biard

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint Marc, Biard - Paroisse Bienheureuse-Marie-Louise de Poitiers à Biard

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Daniele.o
    Le 11/04/2022 à 12:26

Eh bien, elle est certainement très jolie....mais jamais ouverte

• Avatar Paul.Ã
    Le 30/12/2020 à 10:43

Charmante église de taille modeste, il faut prendre les clés à la mairie, elle mérite une visite. Une église reconstruite au 19ème siècle avec de nombreux réemplois. La naissance du projet de reconstruction date e 1850, l'église sera consacrée en 1863. C'est une petite église très jolie, les décors sculptés extérieurs (modillons, portail etc...) et l'aspect général lui donne l'allure d'une église romane. Le clocher au Sud et la sacristie au Nord donne au plan de l'édifice une forme de croix. L’abbé Penot, l'ensemble de la population, le propriétaire de la filature, accompagnèrent activement la réalisation du chantier dirigé par l'architecte départemental J. Dublin. Une belle réussite architecturale mise en valeur au milieu du petit parc, face à la mairie.

• Avatar Sylvie.a
    Le 21/11/2019 à 17:22

Magnifique église entourée de châteaux médiévaux. A voir et revoir avec sa grande nef, ses vitraux superbes...pour un mariage romantique, idéal !

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Eglise Saint-Hilaire