Église catholique à Biard

Accueil Église catholique Biard
Il y a 1 Église catholique à Biard

0 - Église Saint Marc, Biard - Paroisse Bienheureuse-Marie-Louise de Poitiers -> 0

Église Saint Marc, Biard - Paroisse Bienheureuse-Marie-Louise de Poitiers à Biard

Église Saint Marc, Biard - Paroisse Bienheureuse-Marie-Louise de Poitiers - Église catholique à Biard

27-21 Rue des Écoles

86580 Biard

Charmante église de taille modeste, il faut prendre les clés à la mairie, elle mérite une visite. Une église reconstruite au 19ème siècle avec de nombreux réemplois. La naissance du projet de reconstruction date e 1850, l'église sera consacrée en 1863. C'est une petite église très jolie, les décors sculptés extérieurs (modillons, portail etc...) et l'aspect général lui donne l'allure d'une église romane. Le clocher au Sud et la sacristie au Nord donne au plan de l'édifice une forme de croix. L’abbé Penot, l'ensemble de la population, le propriétaire de la filature, accompagnèrent activement la réalisation du chantier dirigé par l'architecte départemental J. Dublin. Une belle réussite architecturale mise en valeur au milieu du petit parc, face à la mairie.