Église catholique à Marnay

Église Saint-Pierre de Marnay - Église catholique à Marnay

4 Imp. du Couvent

86160 Marnay

J'ai bénéficié d'une visite en “avant-première”, Marnay est un village accueillant comme ses habitants. Je savais que cette église était en restauration, de passage à Marnay je suis passé la voir par curiosité. La chance me sourit, les hommes qui travaillaient sur le chantier sortaient de l'église, ils m'annoncèrent qu'ils venaient de terminer le dernier nettoyage. Je pus donc pénétrer et faire quelques photos, cette situation explique le pourquoi des échelles et des sacs. La première église connue date du début 10ème siècle, reconstruite dans le style roman au 12ème, l'abside fut relevée au 14ème, on y aménagea un abri pour la population. Restaurée et agrandie d'un transept au 19ème, de nombreuses parties romanes ont été préservées, la façade et ses modillons en particulier. Le mobilier, les vitraux, les peintures murales, le tableau du baptême du Christ, tout cela est bien agréable à découvrir.

2 - Eglise Saint Jean Baptiste -> 0

Eglise Saint Jean Baptiste à Marnay

Eglise Saint Jean Baptiste - Église catholique à Marnay

Pl. de l'Église