Église à Mérigny

L'église Saint-Sulpice de Mérigny - Église à Mérigny

6 Pl. du 8 Mai

36220 Mérigny

Très jolie église, bien entretenue. Quelques merveilles à y retrouver (stations du chemin de croix en particulier). Dans un charmant village..

1 - Eglise Notre-Dame-du-Rosaire -> 0

Eglise Notre-Dame-du-Rosaire à Mérigny

Eglise Notre-Dame-du-Rosaire - Église à Mérigny

Le Bois

36220 Mérigny

Consacré en 1992, la beauté, expression de la foi dans l'église catholique est présente dans cette église ou les messes traditionnelles en latin sont célébrées. l'église est accessible en dehors des offices. Voici la présentation officielle transmise par le secrétaire du Centre grégorien Saint Pie X : Le Centre grégorien Saint-Pie X, oeuvre sous l'égide de la Fraternité de la Transfiguration (Mérigny), avec la collaboration du district de France de la Fraternité Saint Pie X. Il a pour but de favoriser l'étude et la pratique du chant grégorien dans un cadre liturgique. Pour cela, il se place dans la lignée de l'interprétation de Dom Gajard et, dans le cadre des sessions qu'il organise, fait participer quotidiennement au chant de la messe et des complies. L'enseignement dispensé s'atta­che à couvrir l'ensemble des besoins, des débutants jusqu'aux chefs de chœur, en passant par les organistes et les camps pour enfants.