L'église Saint-Sulpice de Mérigny

Église L'église Saint-Sulpice de Mérigny Mérigny

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église L'église Saint-Sulpice de Mérigny à Mérigny

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église,

Les derniers avis :

• Avatar agnes.e
    Le 22/08/2021 à 11:44

Très jolie église, bien entretenue. Quelques merveilles à y retrouver (stations du chemin de croix en particulier). Dans un charmant village..

• Avatar Paul.Ã
    Le 02/10/2019 à 06:30

Mérigny, une commune à découvrir. Cette église Saint-Sulpice, construite au 13ème siècle, fut allongée, agrandie et modifiée, au 16ème et 19ème siècles. Dans ce mélange des styles harmonieux, un élément particulier est le clocher, tour carrée accolée à l'église, tour ouverte lors de mon passage, comme l'église. Dans la nef, des interrupteurs nombreux permettent aux visiteurs de profiter d'éclairages efficaces, mettant en valeur cet édifice et tout ce qu'il abrite, statuaire, peintures, sculptures, tribune en bois, etc... Voila donc une église très accueillante et originale, au centre du village de Mérigny qui possède un patrimoine bâti riche et varié : La chapelle de Plaincourault, ses peintures datées du 12ème au 15ème siècles. (M.H.1944) Le château de Plaincourault. (M.H.1944) Le prieuré de Puychevrier. (M.H.1979) Le château de la Roche Bellusson. (maison de retraite) La chapelle de la Roche Bellusson. (Ehpad)

• Avatar Fayou.u
    Le 04/07/2018 à 17:11

Souvenir d'une jeunesse et d'une soeure disparue

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église