Église à Carbini

Église Saint Jean-Baptiste - Ghjesgia San Ghjuvan'Battistu - Église à Carbini

Pian Di Carbini

20170 Carbini

Un lieu extra-ordinaire, où je ne manque pas de venir avec nos amis s'ils ne connaissent pas l'Alta Rocca. L'église, le campanile et les ruines interpellent par leur beauté sobre. Ce lieu est un lieu d'histoire qui mérite que l'on se prenne le temps de lire les panneaux et de parcourir les textes historiques qui s'y réfèrent. L'histoire des ghjuvannali est singulière et trop méconnue. Si l'on précise que le cadre est très beau, prenez le temps d'y faire une pause. J'y reviens très régulièrement et avec toujours le même plaisir !