Église catholique à Vouneuil-sous-Biard

Il y a 2 Église catholique à Vouneuil-sous-Biard

0 - Église St Joseph, La Jarrie - Paroisse Sainte Clotilde -> 0

Église St Joseph, La Jarrie - Paroisse Sainte Clotilde à Vouneuil-sous-Biard

Église St Joseph, La Jarrie - Paroisse Sainte Clotilde - Église catholique à Vouneuil-sous-Biard

11 Rue Anne Jolly

86580 Vouneuil-sous-Biard

Une église ouverte et accueillante, le gothique et le roman s'y côtoient agréablement. Une église du 19ème siècle, construite à partir de 1868, au début simple chapelle. Trois décennies de modifications, d'agrandissements et d'aménagements livreront une église dotée d'une harmonie architecturale. Le clocher a belle allure, construit en 1900 et restauré en 2005. Les espaces intérieurs sont voûtés en croisées d'ogives (bras du transept et chœur), en berceau xet arcs de plein cintre (nef et croisée du transept). Des vitraux de belle facture éclairent cette église ouverte et accueillante, le gothique et le roman s'y côtoient agréablement.

1 - Église Notre Dame Des Sept Douleurs, Paroisse Sainte Clotilde -> 0

Église Notre Dame Des Sept Douleurs, Paroisse Sainte Clotilde à Vouneuil-sous-Biard

Église Notre Dame Des Sept Douleurs, Paroisse Sainte Clotilde - Église catholique à Vouneuil-sous-Biard

52-60 Av. Camille Hablizig

86580 Vouneuil-sous-Biard

Ce n'est pas un monument prestigieux, mais accueillant et agréable à visiter. Bien mise en valeur sur une petite place, cette église a plus de 150 ans et est remarquablement entretenue. Une présentation très complète en PDF est disponible sur le site de la mairie. Cette église fut construite pour remplacer celle du Prieuré dont ne subsiste que le chœur, devenue chapelle, et aujourd'hui simple établissement culturel. L'église Notre Dame des sept douleurs abrite quelques jolies (voir insolites) choses à voir. Bonne visite !!!