Église catholique à Void-Vacon

Église Saint-Nicolas à Void-Vacon

Église Saint-Nicolas - Église catholique à Void-Vacon

55190 Void-Vacon

En face de la petite église du village, dans un renfoncement, vous pouvez aller voir le joli petit lavoir ouvert sur la rivière. Je le trouve très paisible et agréable. En fin de journée, la lumière y est très jolie. Vous pouvez également remonter la rivière jusqu’à sa petite source, en haut du village. Un très joli coin.

1 - Paroisse -> 0

Paroisse à Void-Vacon

Paroisse - Église catholique à Void-Vacon

8 Rue Notre Dame

2 - Eglise Notre Dame de l'Assomption -> 0

Eglise Notre Dame de l'Assomption à Void-Vacon

Eglise Notre Dame de l'Assomption - Église catholique à Void-Vacon

15 Rue du Château

55190 Void-Vacon

Une belle surprise et un édifice accueillant du 18ème siècle. L'édifice est un peu emprisonné aux N.E. et S.O. par quelques propriétés privées. On y accède, depuis la rue Estienne, en traversant les halles historiques (Des halles du 18ème siècle, agrandies au 19ème siècle, dont l'architecture est particulière, 28 colonnes en pierre soutiennent une charpente en bois). Le portail de l'église est au N.O., pour accéder au chevet, il faut faire le tour par le chemin des jardinages. Ancienne chapelle castrale du 10ème siècle, reconstruite au 14ème siècle et agrandie au 18ème siècle, il s'agit d'un bel édifice accueillant dont l’intérieur m'a séduit. Les vitraux, les éclairages et les couleurs qu'ils diffusent, les aménagements sont source de joie. Les peintures qui ornent les murs et la voûte de la chapelle de la vierge sont spectaculaires, l'église claire se prête magnifiquement au recueillement.