Eglise Notre Dame de l'Assomption

Église catholique Eglise Notre Dame de l'Assomption Void-Vacon

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Notre Dame de l'Assomption à Void-Vacon

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 07/01/2020 à 13:02

Une belle surprise et un édifice accueillant du 18ème siècle. L'édifice est un peu emprisonné aux N.E. et S.O. par quelques propriétés privées. On y accède, depuis la rue Estienne, en traversant les halles historiques (Des halles du 18ème siècle, agrandies au 19ème siècle, dont l'architecture est particulière, 28 colonnes en pierre soutiennent une charpente en bois). Le portail de l'église est au N.O., pour accéder au chevet, il faut faire le tour par le chemin des jardinages. Ancienne chapelle castrale du 10ème siècle, reconstruite au 14ème siècle et agrandie au 18ème siècle, il s'agit d'un bel édifice accueillant dont l’intérieur m'a séduit. Les vitraux, les éclairages et les couleurs qu'ils diffusent, les aménagements sont source de joie. Les peintures qui ornent les murs et la voûte de la chapelle de la vierge sont spectaculaires, l'église claire se prête magnifiquement au recueillement.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique