Église catholique à Vernoux-en-Gâtine

Il y a 1 Église catholique à Vernoux-en-Gâtine

0 - Église Notre-Dame-de-l'Assomption (Vernoux-en-Gâtine) -> 0

Église Notre-Dame-de-l'Assomption (Vernoux-en-Gâtine) à Vernoux-en-Gâtine

Église Notre-Dame-de-l'Assomption (Vernoux-en-Gâtine) - Église catholique à Vernoux-en-Gâtine

79240 Vernoux-en-Gâtine

La curieuse impression d'une organisation maladroite des espaces et une forme de déception. Le chœur placé au pied du mur nord après le concile de Vatican II, pour des célébrations plus modernes m'a surpris. La nef à deux vaisseaux égaux, ne semblait pas adaptée à ces modifications liturgiques, si l'on gardait l'orientation est-ouest. Mais ma déception est venue de l'abandon de la travée orientale, et des deux baies gothiques obstruées, les petits vitraux modernes ne pouvant éclairer cette travée où se situait l'ancien sanctuaire.