Église catholique à Tuffalun

Eglise Saint-Maurice - Église catholique à Tuffalun

Chemin de la source

49700 Tuffalun

Une église inscrite par les Monuments historiques, témoin de l'histoire du village de Louerre. Inscrite depuis 1984, cette église fut édifiée au 13ème siècle, reprise au 15ème siècle puis modifiée aux 18ème siècle. Au 19ème, un généreux mécène finance sa restauration, son agrandissement et son embellissement par la commande de statues en bois. Bien mise en valeur sur la place de Louerre, elle ne manque pas de charme. Pour la visiter, il faut s'adresser à la mairie, autrement, elle est ouverte à la belle saison.

1 - Église Saint-Martin de Vertou à Ambillou-Château -> 0

Église Saint-Martin de Vertou à Ambillou-Château à Tuffalun

Église Saint-Martin de Vertou à Ambillou-Château - Église catholique à Tuffalun

2B Rte de Sauné

49700 Tuffalun

Pour y accéder, il faut contacter la mairie, l'accueil y fut courtois et efficient. Les origines de cette église remontent au 11ème, les ouvertures en plein cintre de la nef en ont gardé l'esprit roman. Fortement transformé, cet édifice possède une nef voûtée d'ogives et deux collatéraux plafonnés. Le sanctuaire est logé dans une abside à trois pans et trois baies, voûtée d'ogives, qui s'ouvre sur une demi-travée voûtée en berceau. Cette dernière se prolonge d'une travée voûtée d'ogives. L'église a bénéficié d'une restauration au 20ème, elle est en bon état. Accueillante, elle offre un espace chaleureux, qui rassemble, favorable à toute activité spirituelle.

2 - Église -> 0

Église à Tuffalun