Église Saint-Martin de Vertou à Ambillou-Château

Église catholique Église Saint-Martin de Vertou à Ambillou-Château Tuffalun

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Martin de Vertou à Ambillou-Château à Tuffalun

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 15/07/2022 à 06:42

Pour y accéder, il faut contacter la mairie, l'accueil y fut courtois et efficient. Les origines de cette église remontent au 11ème, les ouvertures en plein cintre de la nef en ont gardé l'esprit roman. Fortement transformé, cet édifice possède une nef voûtée d'ogives et deux collatéraux plafonnés. Le sanctuaire est logé dans une abside à trois pans et trois baies, voûtée d'ogives, qui s'ouvre sur une demi-travée voûtée en berceau. Cette dernière se prolonge d'une travée voûtée d'ogives. L'église a bénéficié d'une restauration au 20ème, elle est en bon état. Accueillante, elle offre un espace chaleureux, qui rassemble, favorable à toute activité spirituelle.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique