Église catholique à Sainte-Suzanne-et-Chammes

Église Saint-Pierre - Église catholique à Sainte-Suzanne-et-Chammes

Pl. de l'Église

53270 Sainte-Suzanne-et-Chammes

Très vieille église (2-3e siècle)

1 - Église Sainte-Suzanne de Sainte-Suzanne -> 0

Église Sainte-Suzanne de Sainte-Suzanne à Sainte-Suzanne-et-Chammes

Église Sainte-Suzanne de Sainte-Suzanne - Église catholique à Sainte-Suzanne-et-Chammes

Rue Fouquet de la Varenne

53270 Sainte-Suzanne-et-Chammes

La visite de cette église est intéressante à plus d'un titre, les vitraux et la statuaire entre autres. Des documents de visite fort explicites sont à la disposition des visiteurs. Cette église est un des éléments patrimonial de la cité. L'église primitive du 12ème siècle a disparu, un nouvel édifice fut construit au 16ème siècle. Profondément restauré au 19ème siècle, il reste peu de chose de l'édifice du 16ème siècle. Le clocher fut reconstruit plusieurs fois, son état menaçant ruine pour diverses raisons au cours des siècles. Sainte-Suzanne est un village charmant et accueillant l'ambiance y est Bucolique et médiévale. Les ressources patrimoniales sont nombreuses, il faut pénétrer à pieds dans la cité pour les apprécier : château, donjon, Centre d'Interprétation, exposition à la Bergerie, église, chemin de la poterne etc... Même le monument aux morts, situé à l'entrée du village, est intriguant.