Église catholique à Saint-Gervais-les-Trois-Clochers

Accueil Église catholique Saint-Gervais-les-Trois-Clochers
Il y a 2 Église catholique à Saint-Gervais-les-Trois-Clochers

0 - Eglise de Saint-Christophe à Saint-Christophe -> 0

Eglise de Saint-Christophe à Saint-Christophe à Saint-Gervais-les-Trois-Clochers

Eglise de Saint-Christophe à Saint-Christophe - Église catholique à Saint-Gervais-les-Trois-Clochers

Saint-Christophe, 2 Rue des Quatorze Clochettes

86230 Saint-Gervais-les-Trois-Clochers

Il faut prendre les clés à la mairie pour la visiter, l'accueil y est courtois et efficient. Le portail de l'église De Saint-Christophe et la travée Sud-Est du chœur sont protégés par inscription des M.H. depuis 1937. Construite au 12ème et 14ème siècles, elle a connu quelques transformations. La population et les élus semblent attachés à cet édifice, qui a bénéficié de plusieurs campagnes de restaurations. Le vitrail du chœur mérite à lui seul une visite. Découverte par hasard au cours de mes pérégrinations automobiles, j'ai pris rendez-vous à la mairie pour y emprunter les clés.

1 - Église de Saint Gervais les trois clochers -> 0

Église de Saint Gervais les trois clochers à Saint-Gervais-les-Trois-Clochers

Église de Saint Gervais les trois clochers - Église catholique à Saint-Gervais-les-Trois-Clochers

1 Rue Charles Marchand