Église catholique à Saint-Denis-de-Jouhet

Église de Saint-Denis-de-Jouhet - Église catholique à Saint-Denis-de-Jouhet

13 Pl. de l'Église

36230 Saint-Denis-de-Jouhet

Classée en 1920, elle est bien mise en valeur sur sa place. Une église du 12ème siècle, la nef fut agrandie au 13ème siècle, le clocher actuel date de la même période. Au 15ème siècle, elle reçoit deux chapelles au Nord et au Sud, qui forme une sorte de transept. Assez sombre quelques unes de ses ouvertures portent des vitraux du 13ème siècle. Le portail, joliment décoré, est au Sud, le clocher carré devient octogonal seulement à son dernier étage. Typique du Berry, son architecture et les pierres utilisées signalent des influences limousines.