Église catholique à Romazières

Eglise de l'Assomption à Romazières - Église catholique à Romazières

Le Bourg

17510 Romazières

Merci à la petite commune de la maintenir ouverte, la visite reste appréciable. Protégée depuis 1935 par les Monuments Historiques (inscription), cette modeste église romane du 12ème siècle a subi peu de transformation. Solidement construite, seule la voûte de la nef a été remplacée par un plafond en bois. Peu de décors sculptés, les décors peints découverts en 1900 ont été détruits par un nouveau badigeon. Si son emplacement sur cette petite place arborée est plaisant, je n'ai pas trouvé l'intérieur accueillant. Le badigeon, à mon avis, détruit l'authenticité. L'extérieur est finalement la partie la plus intéressante, on peut apprécier la qualité des bâtisseurs qui ont conçu un édifice qui a bien traversé les siècles. Merci à la petite commune de la maintenir ouverte, la visite reste appréciable.