Eglise de l'Assomption à Romazières

Église catholique Eglise de l'Assomption à Romazières Romazières

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise de l'Assomption à Romazières à Romazières

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 07/11/2021 à 10:43

Merci à la petite commune de la maintenir ouverte, la visite reste appréciable. Protégée depuis 1935 par les Monuments Historiques (inscription), cette modeste église romane du 12ème siècle a subi peu de transformation. Solidement construite, seule la voûte de la nef a été remplacée par un plafond en bois. Peu de décors sculptés, les décors peints découverts en 1900 ont été détruits par un nouveau badigeon. Si son emplacement sur cette petite place arborée est plaisant, je n'ai pas trouvé l'intérieur accueillant. Le badigeon, à mon avis, détruit l'authenticité. L'extérieur est finalement la partie la plus intéressante, on peut apprécier la qualité des bâtisseurs qui ont conçu un édifice qui a bien traversé les siècles. Merci à la petite commune de la maintenir ouverte, la visite reste appréciable.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique