Église catholique à Pleudihen-sur-Rance

Eglise Notre Dame - Église catholique à Pleudihen-sur-Rance

Pl. de l'Église

22690 Pleudihen-sur-Rance

Magnifique église néogothique, lors de notre arrivée elle est imposante elle rappelle un peu certaines cathédrale. Intérieur lumineux avec de beau vitraux. À visiter je recommande. Église ouverte ✅🔓.

1 - Presbytère -> 0

Presbytère à Pleudihen-sur-Rance

Presbytère - Église catholique à Pleudihen-sur-Rance

8 Pl. de l'Église

2 - La grotte du Val Hervelin -> 0

La grotte du Val Hervelin à Pleudihen-sur-Rance

La grotte du Val Hervelin - Église catholique à Pleudihen-sur-Rance

1 Rue des Hervelines

22690 Pleudihen-sur-Rance

Si vous avez envi de faire une courte randonnée elle ne fait que 4 kms. Vous pouvez garer votre voiture en bordure de route à la hauteur de la grotte de la vierge. Une balade facile où vous pouvez faire une boucle. Vous pouvez descendre au site de la grotte dédiée à la vierge. La promenade est balisée en jaune et vous pouvez descendre l'escalier en rondins de bois. De jolies vues sont à voir en longeant le ruisseau avec des méandres bordés d'arbres. A certains endroits des arbres sont déracinés et ont soufferts d'une tempête. On passe par des chemins avec des murs en pierres sèches et des petits villages avec des vieilles maisons qui ont du charme. Attention certains passages peuvent être humide. Une petite balade pour prendre l'air.