Église catholique à Noyant-Villages

Eglise Saint-Pierre - Église catholique à Noyant-Villages

7 Rue de l'Église

49490 Noyant-Villages

Voilà une église romane toute simple qui a été transformée au cours des siècles. Elle a perdu de son authenticité mais a préservé son charme. Ouverte et accueillante, cette église Saint-Pierre date du 12ème siècle, sa construction se fit en deux chantiers. La première moitié du 12ème vit la construction de la nef, durant la seconde moitié, on construisit le chœur et l'abside. Au 14ème et 15ème siècle, la travée chœur fut voûté en croisée d'ogive, l'abside garda sa voûte en demi-coupole. La voûte en berceau de la nef, réalisée en lambris, apporte une certaine chaleur. Les ouvertures de la nef ont été reprises aux 18ème et 19ème siècles, apportant un surplus de lumière. On pénètre à l'Ouest, sous le clocher en charpente, entre les poutres qui le soutiennent.

1 - Église Notre-Dame de Broc -> 0

Église Notre-Dame de Broc à Noyant-Villages