Eglise Saint-Pierre

Église catholique Eglise Saint-Pierre Noyant-Villages

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Saint-Pierre à Noyant-Villages

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 01/05/2021 à 07:15

Voilà une église romane toute simple qui a été transformée au cours des siècles. Elle a perdu de son authenticité mais a préservé son charme. Ouverte et accueillante, cette église Saint-Pierre date du 12ème siècle, sa construction se fit en deux chantiers. La première moitié du 12ème vit la construction de la nef, durant la seconde moitié, on construisit le chœur et l'abside. Au 14ème et 15ème siècle, la travée chœur fut voûté en croisée d'ogive, l'abside garda sa voûte en demi-coupole. La voûte en berceau de la nef, réalisée en lambris, apporte une certaine chaleur. Les ouvertures de la nef ont été reprises aux 18ème et 19ème siècles, apportant un surplus de lumière. On pénètre à l'Ouest, sous le clocher en charpente, entre les poutres qui le soutiennent.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique