Église Notre-Dame de Beaupréau

Église catholique Église Notre-Dame de Beaupréau Beaupréau-en-Mauges

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Notre-Dame de Beaupréau à Beaupréau-en-Mauges

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Jean-Myriam.h
    Le 13/05/2022 à 14:56

Vraiment une très belle église, grande, spacieuse, aux nombreuses verrières à deux rangées, toutes représentant des scènes ou des personnages de saints. A remarquer aussi le beau Christ du chœur, dont l'histoire rapporte que voué à la destruction en 1831 par décret municipal, il fut caché à Angers puis acquit par le curé de Beaupréau qui le plaça à l'arrière de la grotte de Lourdes qui se trouve à l'extérieur de l'église (il surplombait alors cette grotte); mais abattu ensuite par une tempête en 1951, il fut enfin placé dans l'église en 1959.

• Avatar Paul.Ã
    Le 22/04/2022 à 13:25

Magnifique édifice à découvrir, la chapelle, située à 50m mérite aussi une visite. A proximité du Centre Pastoral et de la chapelle Mont de Vie, s'élève une église néo gothique du 19ème, protégée par les Monuments Historiques. La façade témoigne d'une ambition architecturale assumée et annonce une nef à trois vaisseaux. Quatre niveaux dans l'élévation du clocher-porche, digne d'une cathédrale, une travée sous clocher qui fait narthex, puis une nef à vaisseau central élevé. C'est donc deux hauteurs de verrières parfaitement spectaculaires que l'on peut admirer.

• Avatar Cedric.
    Le 15/02/2021 à 15:09

Très jolie

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique