Église catholique à Beaupréau-en-Mauges

Centre pastoral à Beaupréau-en-Mauges

Centre pastoral - Église catholique à Beaupréau-en-Mauges

49600 Beaupréau-en-Mauges

Accolé à la Chapelle Mont de Vie et placé à proximité de l'église Notre-Dame, Il siège entre deux superbes lieux de culte.

1 - Église Notre Dame -> 0

Église Notre Dame à Beaupréau-en-Mauges

Église Notre Dame - Église catholique à Beaupréau-en-Mauges

Pl. du Chanoine Godard

49510 Beaupréau-en-Mauges

2 - Église Notre-Dame de Beaupréau -> 0

Église Notre-Dame de Beaupréau à Beaupréau-en-Mauges

Église Notre-Dame de Beaupréau - Église catholique à Beaupréau-en-Mauges

2 Rue Mont de Vie

49600 Beaupréau-en-Mauges

Vraiment une très belle église, grande, spacieuse, aux nombreuses verrières à deux rangées, toutes représentant des scènes ou des personnages de saints. A remarquer aussi le beau Christ du chœur, dont l'histoire rapporte que voué à la destruction en 1831 par décret municipal, il fut caché à Angers puis acquit par le curé de Beaupréau qui le plaça à l'arrière de la grotte de Lourdes qui se trouve à l'extérieur de l'église (il surplombait alors cette grotte); mais abattu ensuite par une tempête en 1951, il fut enfin placé dans l'église en 1959.

3 - Chapelle Mont de Vie -> 0

Chapelle Mont de Vie à Beaupréau-en-Mauges

Chapelle Mont de Vie - Église catholique à Beaupréau-en-Mauges

49600 Beaupréau-en-Mauges

La visite de cette chapelle est un beau complément à la visite de l'église. Beaupréau, commune déléguée dans la CC de Beaupréau-en-Mauges possède un patrimoine religieux intéressant : une église du 19ème protégée par les M.H. (inscription), à proximité d'un centre pastoral auquel est accolée une grande chapelle. Cette Chapelle Mont de Vie est simple, ouverte et accueillante, les vitraux du chœur figuratifs sont de belle facture. Les ouvertures et l'arc triomphal en plein cintre, l'abside en demi-cercle, offrent à cet intérieur un côté chaleureux qui favorise l'intériorité.

4 - Presbytère Notre Dame -> 0

Presbytère Notre Dame à Beaupréau-en-Mauges

Presbytère Notre Dame - Église catholique à Beaupréau-en-Mauges

5 - Eglise Saint Jean-Baptiste de Villedieu -> 0