Église catholique à Marville

Eglise de MARVILLE - Église catholique à Marville

13 Grande Place

55600 Marville

Bel édifice restauré récemment, il reste toutefois quelques travaux urgents à réaliser au niveau des murs autour de l'hôtel . L'église trône au beau milieu d'une place cindée en deux parties , tout autour se juxtaposent une multitude de maisons aux façades travaillées dans un style renaissance. À peine rentré dans l'édifice, on ne peut s'empêcher de remarquer l'inclinaison particulière des colonnes . Une belle lumière baigne l'intérieur de celui-ci donnant un étrange sentiment de bien être et met davantage en valeur ses vitraux remarquables, notamment ceux situés derrière son hôtel. Il ne faudra pas manquer à l'occasion la visite du jardin des courtlnes ouvert au public la journée du patrimoine et les caves atypiques de la ville ouvertes également seulement certains jours dans l'année. Pour le reste, cette cité est bâtie sur des remparts dont on pourra apprecier les fortifications par la route étroite qui les longe en contrebas à proximité de la rivière. Multitude de détails architecturaux qu'on pourra apprecier tout au long de la visite de ce beau village.