Église catholique à Lignac

Eglise à Château Guillaume à Lignac

Eglise à Château Guillaume - Église catholique à Lignac

36370 Lignac

Une belle découverte au détour d'une balade dans la région. Malheureusement le lieu était fermé au moment de notre passage. Je n'hésiterai pas à y retourner pour voir ce château pour lequel j'ai eu un coup de coeur visuel de l'extérieur !

1 - Eglise Saint-Christophe -> 0

Eglise Saint-Christophe à Lignac

Eglise Saint-Christophe - Église catholique à Lignac

5-3 Pl. Saint-Christophe

36370 Lignac

Un village et deux églises L'église Saint-Christophe a vécu trois campagnes de construction, au 12ème, 15ème et 19ème siècles. Elle ne présente pas d'intérêts particuliers mais est accueillante et en bon état. Des vitraux, et quelques autres éléments montrent l'attachement du village à son patrimoine. Un lustre assez original a attiré mon regard. Une deuxième église du 13ème siècle se trouve à côté de l'entrée du Château de Château Guillaume, sur la commune de Lignac. Ces deux monuments sont des témoins de l'histoire de Lignac.