Église catholique à Les Hermites

Église Saint Benoit - Église catholique à Les Hermites

Rue des Déportés

37110 Les Hermites

En 2008 et 2009, une importante rénovation redonne fraîcheur et luminosité à l'édifice, 3 tableaux, restaurés à la même époque, par Mr Faddoul Khallouf, sont visibles aujourd'hui. Une curiosité à découvrir, la chapelle Saint-Hubert et son Haut-relief dans le bras sud du transept. Cette église du 12ème siècle, construite à l'emplacement d'une ancienne chapelle fut modifiée au 15ème et 17ème siècle, puis restaurée au 18ème siècle. La nef et les bras du transept sont voûtés en berceau, la croisée du transept et le chœur le sont en croisée d'ogives. Mais aujourd'hui, un problème particulier se pose au niveau des voûtes composées d'un mélange de lambris et d'une sorte de mortier. La couche de plâtre, déposée en décor par dessus, ne tient pas et des morceaux se décrochent. A suivre...